Doodoopool

Conseils pour l'entretien de vos piscines

Piscine hors sol : comment choisir entre les modèles Bestway et Intex ? 

Sur le marché des piscines hors-sol et des spas gonflables, ces deux vénérables marques se livrent une bataille sans merci. C’est pourquoi nous avons créé un article comparatif basé sur divers critères pour montrer laquelle des deux marques arrive en tête en matière de piscines hors sol.

Histoire et présentation des marques Bestway et Intex

Intex et Bestway sont deux des noms les plus connus dans le secteur des piscines et des spas gonflables. Elles sont souvent mises en avant par les supermarchés, qui proposent fréquemment des modèles de leurs gammes respectives pendant les mois d’été.

En termes d’histoire de la marque, Intex est la plus ancienne. L’entreprise a été fondée à Los Angeles dans les années 1960 et a commencé à fabriquer des matelas gonflables avant de créer la première piscine hors-sol au monde. Elle est présente en France depuis 2002 et la marque s’est imposée comme le leader du marché.

En ce qui concerne Bestway, l’entreprise s’est tout récemment lancée sur le marché de la piscine sans soleil. Fondée dans les années 1990, cette entreprise a profité de la tendance des piscines tubulaires et autoportantes de l’époque pour se développer rapidement. Bestway est rapidement devenu un concurrent d’Intex après avoir lancé une gamme de produits similaires à ceux proposés par l’entreprise américaine.

Comparaison des produits Intex et Bestway

Les analyses montrent qu’aucune marque n’a vraiment pris le dessus en ce qui concerne le nombre de références disponibles, en effet, Bestway a une gamme presque aussi large que celle d’Intex.

Bestway dispose d’une plus sélection de produits légèrement plus grande que ses concurrents. En effet, Bestway propose 77 produits au total, y compris les piscines auto-rétractables et tubulaires, alors qu’Intex n’en propose que 51.

Cependant, il est à noter qu’Intex semble changer de stratégie. L’entreprise américaine propose de plus en plus de grandes piscines hors-sol pour séduire les clients à la recherche d’une plus grande surface de déversement avec ses gammes de produits Ultra XTR et Prism Frame.

Chacun pourra y trouver son compte en matière de conception de piscines. Les deux marques proposent principalement des piscines de forme ronde. Cependant, afin d’élargir leur offre, les deux entreprises proposent un large éventail de modèles de piscines hors-sol, notamment des piscines hors-sol rectangulaires et ovales.

Enfin, le nombre d’équipements inclus avec la piscine est similaire chez les deux marques. Pour l’achat d’une piscine hors-sol, des mesures de sécurité, une bâche de protection et un système de filtration adapté (épurateur cartouche ou filtre sable, selon le modèle) sont inclus dans le pack. Les piscines hors-sol d’Intex et de Bestway sont équipées d’un standard élevé !

Y a-t-il une différence de qualité entre les piscines Bestway et Intex ?

Vous l’aurez compris, le marché des piscines hors-sol est dominé par les marques Intex et Bestway, notamment pour les piscines portables et tubulaires. Même si ces deux marques se situent dans la catégorie du milieu de gamme, leur univers de marque inspire un sentiment immédiat de qualité.

D’après les avis vérifiés des clients trouvés sur divers sites web, la grande majorité d’entre eux sont plutôt positifs et affirment que la piscine qu’ils ont fait installer leur a fourni un service fiable pendant plusieurs saisons.

Par conséquent, les produits de Bestway et d’Intex sont conçus pour durer plusieurs saisons. De nos jours, de nombreuses entreprises, principalement pour des raisons de coûts de fabrication, confient la production de leurs produits à des usines chinoises, y compris les fabricants de piscines hors sol.

Toutefois, comme vous l’avez déjà constaté, le « made in China » n’est plus toujours synonyme de qualité médiocre, du moins pour les produits de milieu de gamme !

Les usines chinoises produisent désormais des liners en PVC à double ou triple épaisseur selon les modèles. Elles sont donc capables d’assurer la qualité de fabrication nécessaire aux deux marques qui nous intéressent. Même en ce qui concerne les accessoires pour piscines hors-sol, les usines chinoises produisent désormais des produits de haute qualité avec une finition correcte. De plus, il est fort probable que les deux marques utilisent les mêmes sous-traitants, ce qui explique les similitudes de qualité.

À noter tout de même que si l’on lit tous les commentaires des clients, il est clair que certaines personnes ne sont pas satisfaites de certains produits et estiment que la qualité n’est pas au rendez-vous.

Les différences de prix entre les marques Bestway et Intex

Pour commencer, il est clair que les deux marques proposent des prix similaires pour les piscines tubulaires haut de gamme, à l’exception d’Intex, qui affiche des prix plus élevés pour sa gamme de piscines tubulaires Ultra XTR. Cette augmentation de prix s’explique par plusieurs facteurs, notamment des piscines plus grandes, des liners renforcés et des designs contemporains.

Selon les prix en ligne, le prix moyen d’une piscine tubulaire Intex, toutes gammes confondues, est de 568 euros, tandis que le coût moyen d’une piscine tubulaire Bestway est de 503 euros. Bestway semble avoir un léger avantage en termes de prix moyen donc, ce qui indique que les piscines tubulaires de Bestway sont souvent moins chères que celles d’Intex dans la même gamme de prix.

Cette différence de prix peut s’expliquer par le fait qu’Intex a tendance à inclure des accessoires supplémentaires que l’on ne trouve pas sur les piscines hors-sol de Bestway. En effet, de nombreux modèles de piscines hors-sol Intex sont livrés avec un skimmer de surface ou un tapis de sol.

Cette disparité de prix peut changer ou s’étendre en fonction de la saison de l’année. En effet, à la fin de chaque saison, ces deux fabricants ont l’habitude de baisser les prix de leurs piscines afin d’écouler leurs stocks. Par conséquent, cette période est idéale pour réaliser des bénéfices, surtout lorsqu’il s’agit de modèles plus anciens.

Pour conclure

Pour conclure, nous pouvons dire que les deux marques de piscine tubulaires que sont Intex et Bestway sont très similaires sur de nombreux aspects, et qu’il ne tiendra qu’à votre instinct de choisir vers quelle marque vous tourner !

Mathias.M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page